Voyages hors du corps Préambule Les voyages de l’esprit Les êtres humains sont-ils soumis aux limites que leur imposent le monde physique, les aptitudes restreintes de leur corps et les lois terrestres de l’espace et du temps ? Une part de nous-même est-t-elle capable d’échapper à ce carcan, qu’une essence spirituelle ou émotionnelle puisse se libérer du corps et se déplacer sans lui. Nombre de philosophies et de religions se fondent sur cette croyance que l’esprit et le corps ont des existences séparées et que l’esprit ou l’âme survit après…
Dans quelle mesure Usui Sensei a-t-il pu aider les élèves de Shinpiden à atteindre Anshin Ritsumei ?
Dans quelle mesure Usui Sensei a-t-il pu aider les élèves de Shinpiden à atteindre Anshin Ritsumei ?
Il semble qu’il ait essayé de créer un système sur et rapide pour favoriser le développement spirituel du plus grand nombre, car il savait qu’il décèderait bientôt. Beaucoup d’entre eux auraient atteint ou presque atteint Anshin Ritsumei en étudiant avec Usui Sensei.
Mais je pense qu’il n’était pas satisfait du système de cours individuels car il ne pouvait guider que très peu de gens vers le but de la vie, vers l’Anshin Ritsumei. Les cours individuels ne sont pas toujours une garantie de transmission des connaissances : ils ne peuvent être une méthode efficace que si elles sont enseignées par la bonne personne, de la bonne manière. Ainsi, les résultats des étudiants varieront en fonction de la compétence de l’instructeur et de l’état de préparation de l’étudiant.
Je pense qu’Usui Sensei s’est dit qu’il devrait fournir un système plus formalisé, et qu’il a montré à Ushida Sensei comment le mettre en œuvre. Le système transmis par Usui Sensei préconisait simplement que l’on adopte une bonne conscience, qu’il fallait imprimer à plusieurs reprises dans le subconscient et que l’on devait améliorer sa résonance avec l’Univers.
À cette fin, ce qu’Usui Sensei a enseigné était basé sur une pratique de guérison dans laquelle l’étudiant devrait s’efforcer de s’unir à l’Univers par la pratique régulière des Gokai et du Hatsurei-ho, par la lecture des Gyosei de l’empereur Meiji et par la participation à Shuyo-kai.